Comment gérer ses campagnes Google Ads ?

Google Ads (anciennement connu sous le nom de Google AdWords) est un service de publicité en ligne fourni par les moteurs de recherche populaires. Il offre aux annonceurs la possibilité d’afficher leurs produits ou services et d’attirer l’attention des publiques cibles sur le réseau de recherche, les sites partenaires ou YouTube.

Une campagne AdWords

Il existe quatre niveaux pour un compte AdWords : campagne, groupe d’annonces, annonce et mot clé. Voici le but de chaque couche : cette activité correspond généralement à une offre, un produit ou un service, vous permettant d’avoir une vue d’ensemble des performances et de gérer des paramètres généraux. Les groupes d’annonces divisent vos campagnes en sous-thèmes ou sous-catégories, qui peuvent être associés à des zones sémantiques ou à une série de produits ou d’offres. La publicité est l’essence de votre campagne publicitaire. Ces informations seront diffusées auprès du public cible par le biais de la recherche et des réseaux de partenaires. Les mots clés associent vos annonces aux requêtes des internautes afin de les attirer lorsqu’ils recherchent des produits ou services similaires aux vôtres ou des sujets connexes.

Bien définir son objectif

Il est recommandé de mener une réflexion et une analyse préalable sur les objectifs des futures campagnes. Selon les circonstances, vous pouvez privilégier l'amélioration de votre réputation en ligne ou votre réputation électronique. Vous pouvez lire plus à ce propos pour générer du trafic supplémentaire pour le site Web ou la page de destination. Cette étape doit se faire en définissant le public cible, qui est le profil des clients avec lesquels vous comptez vous adresser. Une campagne Google qui permet un positionnement de hauts niveaux permet des exercices de grande envergure quand c’est nécessaire : votre « rôle d’acheteur », c’est-à-dire un portrait type des clients potentiels, il peut, donc, inclure la tranche d’âge, la catégorie socioprofessionnelle, la zone géographique.

Créer des mots clés et des groupes d’annonces

Google Ads possède de nombreuses fonctionnalités qui peuvent être utilisées pour augmenter l’impact et la visibilité des campagnes publicitaires. En plus de la rédaction d’annonces réelles, des normes strictes doivent être respectées en termes de quantité. Une bonne habitude est de « créer plusieurs groupes d’annonces ». Cette structure permet d’organiser les activités en sous-thèmes pouvant être associés à un maximum de lignes de produits ou de clientèles cibles différentes. La recherche de mots clés pertinents est l’épine dorsale d’une bonne campagne Google Ads. Dans la plupart des cas, une liste de 50 à 100 mots clés ciblés (10 ou 15 mots clés par groupe d’annonces) est un bon point de départ. Ensuite, vous pouvez affiner davantage votre ciblage en définissant des mots clés à exclure. Des outils tels que Google Analytics peuvent fournir une aide efficace lors du choix des mots clés. Il est, également, recommandé de faire appel à une agence spécialisée dans le marketing en ligne.

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