E-commerce : comment bien gérer les frais d’expédition ?

Publié le : 09 septembre 20213 mins de lecture

Les études ont montré que les frais de port constituent la deuxième raison d’abandon de panier par les clients lors d’un achat sur un site de e-commerce. Or, ces abandons peuvent nuire complètement à la notoriété de votre site de vente en ligne. Dans ce cas, vous devrez trouver la meilleure stratégie pour mieux gérer les frais d’expédition.

Optez pour la livraison gratuite

Il s’agit d’un argument de vente de poids lorsque vous dirigez un site de vente en ligne. En fait, les coûts des frais de livraison constituent l’une des causes de l’annulation de nombreuses transactions même après avoir rempli le panier. Dans ce cas, la meilleure stratégie pour fidéliser les clients est de leur offrir une livraison gratuite. Cette technique a plus de succès que le fait de réduire le prix. En effet, beaucoup de consommateurs sont plus attirés par le mot gratuit que par le mot réduction. Il ne s’agit pas d’une vente à perte, car vous pourrez intégrer les frais de livraison dans le prix affiché sur votre site de e-commerce.

Livraison gratuite en fonction du nombre d’articles dans le panier

Les grands noms de la vente en ligne optent tous pour les frais de port gratuits, quel que soit le nombre d’articles que vous prenez. Cependant, pour un site de vente en ligne de taille moyenne, il serait difficile de faire la même chose, car vous risquez d’une vente à perte. Pour cela, vous pourrez encourager vos clients à remplir au maximum leur panier avec une livraison gratuite comme récompense. Il s’agit d’une stratégie qui permet d’augmenter de façon significative le volume de vente de votre site de e-commerce tout en évitant une perte liée aux frais d’expédition. Vous pourrez ainsi vous aligner sans grand problème avec les mastodontes de la vente en ligne.

Récompensez les clients fidèles avec des frais de port gratuits

En plus de la recherche de l’amélioration du taux de conversion d’un site de e-commerce, il est aussi important de penser à fidéliser les clients. Pour cela, vous pourrez mettre en place une stratégie visant à récompenser vos clients fidèles par une livraison gratuite. Vous devrez informer vos clients qu’après avoir réalisé quelques achats sur votre site de vente en ligne, les frais de livraison sont offerts. Cela permet d’encourager vos clients à revenir régulièrement sur votre site web et d’effectuer de nombreuses transactions. Néanmoins, peu importe les stratégies que vous voulez mettre en place, il est important de réduire au maximum votre tunnel de vente.      

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